Vous en avez rêvé en regardant Charlie et la chocolaterie, les chinois l’ont fait : depuis le 29 janvier a ouvert à Pékin un parc à thème baptisé Chocolate wonderland, le pays des merveilles du chocolat !
Un parc de 20000 m2 dédié au chocolat avec des expositions d’oeuvres d’art, une réplique de la muraille de chine ou d’objets quotidiens comme des sacs à main et tout cela en véritable chocolat.
Je trouve cela très joli mais j’imaginais plutôt un parc à la Disney avec des barques circulant sur une rivière de chocolat avec aux abords des arbres avec des fruits en chocolat … une telle animation serait réellement mon rêve 🙂
Si vous allez à Beijing avant mi-avril, vous pouvez quand même aller voir ce parc qui se trouve dans le nid d’oiseau des jeux olympiques transformé en centre culturel.
Il y a un musée à Paris sur le chocolat qui vient d’ouvrir:
» 4 000 ans d’histoire autour du chocolat ». Il parait que dès l’entrée on a droit à une dégustation de chocolats. Mon rêve : me retrouver enfermée toute une nuit dans le musée ou à Chocolate wonderland ! HIHI !